LE MOT DU MAIRE

2021-10-27 Photo maire


Chers(es) administrés(es),


L’heure de la rentrée a sonné !


La croissance de notre commune nous oblige à nous adapter, principalement en matière de périscolaire et de cantine où les effectifs n’ont jamais été aussi élevés et bien que nos prestataires aient augmenté leur tarif, nous n’avons pas répercuté ses augmentations sur les parents pour cette rentrée.


Pour le moment, nous essayons de ne pas refuser d’enfants, mais nous sommes contraints par des règles de sécurité liées à l’encadrement et comme beaucoup de professions, nous rencontrons des soucis de recrutement.


Après un été particulièrement chaud, nous avons dû faire face à la sécheresse et donc limiter considérablement l’arrosage. Malgré cela, les agents de la commune se sont engagés à maintenir des espaces verts propres et agréables.


Les manifestations de l’été se sont  bien déroulées et, même si elles perturbent les riverains, ce que je comprends parfaitement, elles font partie intégrante de la vie de la commune, elles réjouissent les enfants et permettent à nos commerçants de travailler.


Actuellement, notre grande préoccupation reste, comme pour toutes les communes, les économies d’énergie. À ce sujet, nous avons commencé à remplacer nos anciennes lampes par des leds, les bâtiments publics en sont pratiquement tous équipés à l’exception du complexe gymnase Arago et salle des fêtes. Une partie de l’éclairage public a été remplacée et l’artère principale est en phase de devis. Nous avons également éteint un lampadaire sur deux là où c’était possible de le faire.


Nous n’excluons pas la possibilité d’éteindre la nuit de minuit à 5H mais la décision n’est pas validée à ce jour.


Enfin, en ce qui concerne le chauffage, depuis les premiers mois de l’année, nous avons réduit la température de 2 degrés dans tous les bâtiments publics.
Nous sommes très attentifs à cette crise énergétique et prendrons des mesures supplémentaires si nécessaire.


Très cordialement.


                                                                                                                        



                                                                                               Le Maire,

                                                                                               Sylvie LAMARQUE


                                                                                                      Article mis à jour le 12/09/2022

Logo 3 fleurs

Contacts

Blason de Sainte Marie Aux Chênes

Mairie
2 Place François Mitterrand
57 255 Sainte Marie aux Chênes

Tél. 03 87 61 91 01

mairie@saintemarieauxchenes.fr


Horaires d'ouverture :

Du Lundi au Vendredi :
7h30-12h et 13h30-17h


Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies