Information Covid-19

Plan de déconfinement - Covid 19

Vous trouverez en téléchargement le plan de déconfinement: Plan


Aides aux entreprise - Covid 19

AIDES ENTREPRISES

Vous trouverez une note d'information de le Direccte lié au covid-19 que vous pouvez télécharger: Note de la Direccte

Vous trouverez également également un courrier de la CCPOM: Courrier fond résistance

Recommandation

- Lavage régulier des mains;
- On tousse et on éternue dans son coude;
- On utilise des mouchoirs à usage unique;
- On appelle le 15 si symptôme;
- On reste chez soi si on est malade;
- On ne porte pas de masque si on n'est pas malade.

Activités et confinement

Pour accompagner enfants et parents, notamment en cette période de vacances, la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale Grand Est a édité un "Recueil des ressources pédagogiques à destination des enfants, des jeunes et des familles pour des vacances confinées" ayant vocation à permettre à tous d’ouvrir une grande fenêtre sur le monde.
Visites virtuelles de musées, idées d’activités scientifiques, jeux sportifs, lecture, philosophie, dessin… il y a en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Fiche d'information - Caf

La CAF de la Moselle a mis en une place une fiche d'information  pour les parents, liés au contexte de pandémie du Covid-19.

Multi-accueil de la CCPOM

Suite aux fermetures des multi-accueils de la CCPOM, vous trouverez ci-joint, un courrier d'information: courrier

COVID-19: solidarité


La commune a ouvert un registre en mairie afin d’effectuer le recensement des personnes en difficulté pendant la période de confinement : personnes âgées ou handicapées qui se retrouvent isolées du fait des restrictions de sortie. 
Si vous êtes dans ce cas, n’hésitez pas à envoyer un mail à commune-smac@orange.fr ou à appeler la mairie pendant ses heures de permanence les lundis, mercredis et vendredis de 10h à 12h.


Une période troublée s’ouvre à nous : il est plus que jamais temps de faire preuve de solidarité. Voisins, amis, entourage, tendez la main à ceux qui en ont besoin si vous le pouvez.


Par ailleurs, vous trouverez de nombreuses plateformes numériques pour vous accompagner pendant cette période de confinement: 
 https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-mobilisation-numerique#